logo-curie NOUS
SOUTENIR

Nos publications

Marie Curie avait pour habitude de tout noter, du fruit de ses recherches à ses réflexions intimes. Retrouvez des extraits de ces écrits dans les Carnets du Musée Curie. Retrouvez également nos expositions temporaires dans les catalogues que nous éditons. Nos publications sont disponibles à la librairie du musée.


Portrait(s) de cellule : le catalogue de l’exposition

Un voyage visuel et coloré au cœur même du vivant. Pour revoir chez vous les photographies dévoilant les beautés et les surprises du monde cellulaire ainsi que les portraits et témoignages des scientifiques qui les ont choisies.
Editeur : Musée Curie, 2013.
43 pages,10 euros

> Visiter l'exposition

« Le jardin de Marie Curie » (collection les Carnets du Musée Curie)

Illustré de textes et de documents parfois inédits, ce carnet emmène le lecteur dans les lieux où Marie Curie, ses proches et ses collaborateurs aimaient se ressourcer et trouvaient du réconfort. Au fil des pages, le lecteur découvre d’autres coins de verdure, véritable kaléidoscope du jardin secret de Marie Curie.
Auteurs : Lenka Brochard, Nathalie Huchette et Nathalie Boissière.
Editeur : Institut Curie, 2007.
52 pages, 14,90 euros

"Balade parisienne avec Pierre et Marie Curie" (collection les Carnets du Musée Curie)

Ce carnet permet de découvrir les lieux où Pierre et Marie Curie ont habité, ont travaillé ou sont simplement passés. Ainsi, le lecteur devient promeneur et voyage dans la métropole au temps de la Belle époque et des Années folles en compagnie de savants Prix Nobel.
Auteur : Nathalie Huchette.
Editeur : Institut Curie, 2008.
52 pages, 14,90 euros

"Les Joliot-Curie, deux savants à la Une" (collection les Carnets du Musée Curie)

Ce carnet invite le lecteur à feuilleter une revue de presse constituée d’articles parus sur Irène et Frédéric Joliot-Curie entre 1935 et 1950. En parcourant cette rétrospective journalistique, le lecteur redécouvre le destin de ce couple hors du commun.
Auteurs : Laurence André et Nathalie Huchette.
Editeur : Institut Curie, 2008.
52 pages, 14,90 euros