logo-curie NOUS
SOUTENIR

Les autres sites de l'Institut Curie

Le Musée Curie fait partie de l’Institut Curie, descendant de l’Institut du radium. Ce centre de lutte contre le cancer compte un centre de recherche mondialement reconnu et un Ensemble hospitalier très réputé. Au total, l’Institut Curie compte 3200 collaborateurs. Découvrez nos activités plus en détail grâce à nos sites internet.

Le portail de l’Institut Curie : curie.fr

Destiné au grand public, curie.fr vous permet de faire plus ample connaissance avec les trois missions de l’Institut Curie : soigner, chercher et enseigner. Il mets également en valeur l’actualité très riche de l’Institut et fournit aux patients et aux proches une information pédagogique sur les maladies et les traitements.

> En savoir + sur l’Institut Curie


Le site dédié à l’enseignement

L’enseignement est l’une des 3 missions prioritaires de l’Institut Curie, pour favoriser les échanges et la diffusion des savoirs afin de faire progresser la recherche et la médecine. Découvrez son site Internet dédié.

> En savoir + sur l'enseignement à l'Institut Curie


Le site dédié aux cancers du sein

Retrouvez toutes les informations sur les cancers du sein, des dernières recherches aux soins dispensés à l'Institut Curie.

> En savoir + sur les cancers du sein


Les cancers du sein à toutes les étapes de la vie

Le module « Selon les étapes de votre vie » permet d’entrer dans le sujet selon l’âge, les étapes de la prise en charge (diagnostic, traitements, après-cancer) ou les besoins d’informations spécifiques (grossesse, ménopause…).

> Voir le module Cancers du sein


Le site du centre de protonthérapie

Le Centre de protonthérapie constitue l’un des trois plateaux techniques du département de Radiothérapie oncologique de l'Institut Curie.

> En savoir + sur la protonthérapie


Le site de l'hôpital René-Huguenin

L’hôpital René-Huguenin fait partie de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie. Découvrez son offre de soins et ses actualités.

> En savoir + sur l'hôpital René-Huguenin


Les sites des unités de recherche

Structurées autour de 9 axes majeurs, 15 unités de recherche associées au CNRS, à l'Inserm et aux universités, à Paris et à Orsay, constituent le Centre de Recherche de l’Institut Curie.

> En savoir plus sur les unités de recherche de l'Institut Curie