logo-curie NOUS
SOUTENIR

La nuit du Musée Curie - samedi 21 mai 2016

Le Musée Curie participe pour la quatrième année consécutive à la Nuit européenne des musées, le 21 mai prochain. A cette occasion le musée est exceptionnellement ouvert de 13h à 23h.

Visite libre du musée - de 13h à 23h

Situé dans l’ancien laboratoire de Marie Curie, le musée retrace les différentes étapes des découvertes des Curie et des Joliot-Curie, la famille aux 5 prix Nobel. Un espace récemment rénové, aménagé selon 4 thématiques... Ne perdez pas l'occasion en soirée, d'une visite nocturne de l'espace d'exposition permamente.

> En savoir +

INEDIT ! Paillasses et blouses blanches : exposition de photographies N&B et couleur (jardin et rue) - de 13h à 23h

La nouvelle exposition de plein air du Musée Curie débute spécialement pour la Nuit des musées. Un voyage photographique dans les laboratoires d'hier et d'aujourd'hui... A la tombée de la nuit, éclairée grâce à des ballons géants lumineux suspendus sous la frondaison des tilleuls, tout le jardin et les photographies anciennes qui y sont installées se nimberont d’un charme mystérieux...

> En savoir +

Parcours-enquêtes jeune public - de 13h à 23h

Pour visiter de façon ludique et pédagogique le Musée Curie et découvrir l’histoire de la famille aux cinq Prix Nobel, de la radioactivité et de ses applications médicales, deux livrets enquêtes sont proposés à nos jeunes visiteurs. Livrets disponibles à l'accueil du musée.

> En savoir +

Marie Curie, "magicienne" du radium : Conte - à 15h

Un spectacle pédagogique aux accents poétiques qui transporte petits et grands dans l'histoire de Marie Curie et de la radioactivité. Sur réservation.

> En savoir +> Réserver par mail (n'oubliez pas d'indiquer le nombre de personnes)