logo-curie NOUS
SOUTENIR

Un spectacle de conte sur Marie Curie pour les enfants et leurs parents !
Programme de septembre à décembre 2016

"Marie Curie, magicienne du radium" c'est le titre du spectacle de conte joué chaque 3e samedi du mois à 15h au Musée Curie (reprise le 17 septembre 2016) dans l'amphithéâtre où Marie Curie a donné ses cours de physique aux étudiants de la Sorbonne. Une façon poétique et pédagogique de (re)découvrir la vie de Marie Curie et de comprendre (enfin !) la découverte de la radioactivité. Pour les enfants à partir de 7 ans, mais qui finalement s'adresse à tous... A voir en famille.


Marie Curie, "magicienne" du radium

Conte créé par Nathalie Huchette (Resp. action culturelle du Musée Curie) et la conteuse Elisa Bou. Interprété et mis en scène par Elisa Bou.
Durée : 50 min-1h
De 7 à 107 ans ! Public familial.

Présentation :
Pionnière de génie, scientifique connue dans le monde entier, première femme à avoir reçu le Prix Nobel, et seule à ce jour à en avoir eu deux, la vie de Maria Sklodowska devenue Marie Curie peut être contée comme une légende. Pour découvrir son destin exceptionnel et l’histoire de la radioactivité, plongez-vous dans son histoire racontée par la conteuse, Elisa Bou. Un récit pédagogique aux accents poétiques. Un spectacle qui transporte petits et grands dans un univers captivant de savoir et de progrès scientifique, celui de la physique à l’aube du XXe siècle.

Prochaines dates

Chaque 3e samedi du mois à 15h (sauf en juillet et août)
Samedis : 19 novembre et 17 décembre 2016; 21 janvier 2017; 18 février; 18 mars; 15 avril; 20 mai et 17 juin 2017
ATTENTION : LA SEANCE DU 19 NOVEMBRE EST COMPLETE !!!


Pratique

Réservation obligatoire au 01 56 24 55 33 ou par mail (remplir le formulaire).
ATTENTION : LA SEANCE DU 19 NOVEMBRE EST COMPLETE !!!

> Réserver par mail (n'oubliez pas d'indiquer le type de la visite réservée, la date et le nombre de personnes)


Gratuité

Le spectacle est gratuit. Vous pouvez soutenir le musée, par un don, sur place ou en ligne.

> Soutenir le Musée Curie

« Il y a dans la vie de Marie Curie, un tel nombre de grands traits, que l’on voudrait conter son histoire comme une légende. » Eve Curie, 1938.