logo-curie NOUS
SOUTENIR

NEW ! Conte musical pour les enfants et leurs parents !
Programme de septembre 2018 à janvier 2019

"La petite et la grande Marie" c'est le titre du nouveau spectacle de conte joué chaque 3e samedi du mois à 15h au Musée Curie dans l'amphithéâtre où Marie Curie a donné ses cours de physique aux étudiants de la Sorbonne. Pour les enfants à partir de 7 ans, mais qui finalement s'adresse à tous... A voir en famille.


"La petite et la grande Marie"

Conte créé et joué par Julien Tauber, conteur, avec la complicité d'Alice Noureux, accordéoniste, en partenariat avec le Musée Curie.
Durée : 50 min-1h
De 7 à 107 ans ! Public familial.

L'histoire

Marie, adolescente d'Arras surnommée Mé, reçoit des lettres étranges, destinées à une autre Marie qui habite Paris. Déterminée à retrouver cette mystérieuse destinataire, elle prend le train pour aller lui rapporter les lettres. Ainsi arrive-t-elle Gare du Nord exactement 127 ans après une certaine Marie Sklodowska qui avait quitté sa Pologne natale pour venir étudier en France. La petite Marie vient de débuter sans le savoir un voyage dans le temps sur les traces de la plus grande scientifique du XXe siècle. Conte et musique tissent ensemble une petite épopée, entre rêve et réalité, où le fantastique, le cocasse et l'absurde ne sont jamais loin.

Prochaines dates

Chaque 3e samedi du mois à 15h (de septembre 2018 à janvier 2019)
Samedis 15 septembre 2018 (journées du patrimoine), 20 octobre 2018, 17 novembre 2018, 15 décembre 2018 et 19 janvier 2019.

Pratique

Réservation obligatoire au 01 56 24 55 33 ou par mail (remplir le formulaire).

> Réserver par mail (n'oubliez pas d'indiquer le type de la visite réservée, la date et le nombre de personnes)


Gratuité

Le spectacle est gratuit. Vous pouvez soutenir le musée, par un don, sur place ou en ligne.

> Soutenir le Musée Curie