Un spectacle de conte sur Marie Curie pour les enfants et leurs parents !
Programme de septembre 2017 à juin 2018


«Marie Curie, magicienne du radium» c'est le titre du spectacle de conte joué chaque 3e samedi du mois à 15h au Musée Curie dans l'amphithéâtre où Marie Curie a donné ses cours de physique aux étudiants de la Sorbonne. Une façon poétique et pédagogique de (re)découvrir la vie de Marie Curie et de comprendre (enfin !) la découverte de la radioactivité. Pour les enfants à partir de 7 ans, mais qui finalement s'adresse à tous... A voir en famille.

«Il y a dans la vie de Marie Curie, un tel nombre de grands traits, que l’on voudrait conter son histoire comme une légende». Eve Curie, 1938.

Marie Curie, "magicienne" du radium

Pionnière de génie, scientifique connue dans le monde entier, première femme à avoir reçu le Prix Nobel, et seule à ce jour à en avoir eu deux, la vie de Maria Sklodowska devenue Marie Curie peut être contée comme une légende. Pour découvrir son destin exceptionnel et l’histoire de la radioactivité, plongez-vous dans son histoire racontée par la conteuse, Elisa Bou. Un récit pédagogique aux accents poétiques. Un spectacle qui transporte petits et grands dans un univers captivant de savoir et de progrès scientifique, celui de la physique à l’aube du XXe siècle.

Conte créé par Nathalie Huchette (Resp. action culturelle du Musée Curie) et la conteuse Elisa Bou. Interprété et mis en scène par Elisa Bou.
Durée : 50 min-1h
De 7 à 107 ans ! Public familial.

Prochaines dates

Chaque 3e samedi du mois à 15h (sauf en juillet et août)
Samedi 16 septembre (journées du patrimoine), 21 octobre, 18 novembre et 16 décembre 2017 ; 20 janvier, 17 février, 17 mars, 21 avril, 19 mai (Nuit des musées) et 16 juin 2018.

Pratique

ATTENTION : la séance du 16 septembre est COMPLETE !

reserver par maiL

Gratuité

Le spectacle est gratuit. Vous pouvez soutenir le musée, par un don, sur place ou en ligne.

soutenir le Musée Curie

L'avis de la presse

Télérama sortir : TTT

«La vie de Marie Curie est un récit passionnant, raconté avec délicatesse et ferveur par Elisa Bou. Dans sa robe noire et sobre, la conteuse sait faire revivre les moments clés, légers, graves ou intenses, de l'histoire de la petite Maria devenue savante, dans l'amphithéâtre même où elle donnait ses cours. Un conte biographique comme un roman.« Télérama sortir