Notre actualité

A la Une ! Suivez les dernières actualités du Musée Curie.

Du 01/03/2019 au 03/03/2019

LE MUSée curie aux journées d'histoire de monts-sur-guesnes

Marie Curie est mise à l’honneur aux journées d’histoire de Monts-sur-Guesnes ! Retrouvez nos collègues du musée parmi les intervenants, ainsi que Hélène Langevin, physicienne nucléaire et petite-fille de Marie et Pierre Curie. L'événement, ouvert à tout le monde, est animé par Frédérick Gersal, chroniqueur histoire à Télématin. Retrouvez le programme complet, et les infos pratiques sur le site.

© Uriel Chantraine/Musée Curie

08/02/2019

comment pierre et marie curie mesuraient-ils la radioactivité ?

Venez tenter l'expérience ce samedi 2 mars à 15h. Conseillé à partir de 15 ans.

Il reste des places, inscrivez-vous.

18/01/2019

des dossiers documentaires

Vous cherchez des informations sur Pierre et Marie Curie, Irène et Frédéric Joliot-Curie ? ou encore sur la radioactivité ? Nous vous avons préparé des dossiers documentaires thématiques.
N'hésitez pas à nous suggérer des sujets.

16/01/2019

notre site internet fait peau neuve

2019 rime avec "neuf" ! Avec la nouvelle année, nous donnons un petit coup de neuf à notre site web. Nous peaufinons encore pour vous offrir la meilleure expérience de navigation et de services en ligne. Veuillez nous excuser si certaines fonctionnalités ne sont pas encore tout à fait opérationnelles.

13/01/2019

la magicienne du radium revient !

Reprise dès le 16 février de notre spectacle de conte "Marie Curie , magicienne du radium" qui a enchanté des milliers de jeunes spectateurs les saisons précédentes, sans oublier la presse enthousiaste !

SPECTACLE COMPLET

09/01/2019

notre exposition itinérante voyage en Principauté d'Andorre

En partenariat avec l'alliance française andorrane, notre exposition biographique sur Marie Curie fait une petite tournée de trois mois dans divers collèges de la Principauté d'Andorre.