(c) Céline Canéparo/Musée Curie

Le conte du Musée Curie


Un spectacle de conte spécialement créé par le Musée Curie pour les enfants à partir de 7 ans, à déguster en famille dans l'amphithéâtre où Marie Curie a donné ses cours de physique aux étudiants de la Sorbonne.


Marie Curie, "magicienne" du radium - Conte biographique jeune public

Créé par Nathalie Huchette (Responsable action culturelle du Musée Curie) et la conteuse Elisa Bou. Interprété et mis en scène par Elisa Bou.

L'histoire - Pionnière de génie, scientifique connue dans le monde entier, première femme à avoir reçu le Prix Nobel, et seule à ce jour à en avoir eu deux, la vie de Maria Sklodowska devenue Marie Curie peut être contée comme une légende. Pour découvrir son destin exceptionnel et l’histoire de la radioactivité, plongez-vous dans son histoire racontée par la conteuse, Elisa Bou. Un récit pédagogique aux accents poétiques. Un spectacle qui transporte petits et grands dans un univers captivant de savoir et de progrès scientifique à l’aube du XXe siècle.

Un avant goût du spectacle : visionner la bande annonce

L'avis de la presse - « La vie de Marie Curie est un récit passionnant, raconté avec délicatesse et ferveur par Elisa Bou. Dans sa robe noire et sobre, la conteuse sait faire revivre les moments clés, légers, graves ou intenses, de l'histoire de la petite Maria devenue savante, dans l'amphithéâtre même où elle donnait ses cours. Un conte biographique comme un roman. » TTT / Télérama Rubrique enfants

© Jérémy Mathur / Musée Curie
© Jérémy Mathur / Musée Curie


informations Pratiques

Réservations obligatoires.

Jours et horaires : Chaque 3e samedi du mois à 15h de septembre 2019 à juin 2020. Consultez le calendrier sur l'agenda en ligne.
Durée :
50 min-1h
Public : Tout public, conseillé de 7 à 107 ans !

comment venir / réserver

tarif

Le spectacle est gratuit. Vous pouvez soutenir le musée, par un don, sur place ou en ligne.

soutenir le Musée Curie