Journées européennes du patrimoine - 15 et 16 septembre 2018


Ouverture exceptionnelle les 15 et 16 septembre de 10h à 18h. Rendez-vous incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine sont l'occasion pour le Musée Curie de faire découvrir un pan du patrimoine scientifique et technique français à travers l'Institut du radium de Marie Curie.

Visite libre du musée

Samedi et dimanche de 10h à 18H
Situé dans l’ancien laboratoire de Marie Curie, le musée retrace les différentes étapes des découvertes des Curie et des Joliot-Curie, la famille aux 5 prix Nobel. Un espace entièrement rénové, aménagé selon 4 thématiques...

En savoir plus

© Sacha Lenormand / Musée Curie
© Céline Canéparo / Musée Curie

Conte musical "la petite et la grande marie"

Samedi à 15h, durée 1h
Petits et grands pourront assister à la première représentation du nouveau conte du Musée Curie : « La petite et la grande Marie ». Un voyage dans le temps aux côtés de Marie Curie.

Conseillé de 7 à 107 ans ! Réservation obligatoire.

Réserver

En savoir plus

livrets-enquêtes pour les 8-15 ans

Samedi et dimanche de 10h à 18h
Grâce à des livrets de jeux et d'énigmes à demander à l'accueil du musée, les jeunes (et leurs parents) sont invités à mener l'enquête dans le musée et à tester leurs connaissances sur Marie Curie et la radioactivité. Les livrets sont disponibles gratuitement à l'accueil,  Pas de réservation nécessaire.

En savoir plus

© Sacha Lenormand / Musée Curie
© Sacha Lenormand / Musée Curie

La patrouille des parapluies : théâtre déambulatoire

dimanche de 14h à 17h
La Patrouille des Parapluies déambulera dans le jardin et le musée et invitera les visiteurs dans l’intimité de ses petits chapiteaux itinérants pour écouter des scénettes mêlant poésie, divertissement et pédagogie autour de « La Famille aux cinq prix Nobel » et « Les Mystères du radium ». Pas de réservation nécessaire.