La nuit du Musée Curie, samedi 18 mai 2019


Le Musée Curie participe pour la septième année consécutive à la Nuit européenne des musées. A cette occasion, le musée est exceptionnellement ouvert de 13h à 23h et propose un programme plein de surprises !

Visite libre du musée

de 13h à 23h

Situé dans l’ancien laboratoire de Marie Curie, le musée retrace les différentes étapes des découvertes des Curie et des Joliot-Curie, la famille aux 5 prix Nobel. Un espace récemment rénové, aménagé selon 4 thématiques... Ne perdez pas l'occasion en soirée, d'une visite nocturne de l'espace d'exposition permanente.

En savoir plus

© Sacha Lenormand/ Musée Curie
© Pedro Lombardi/ Institut Curie

visites flash surprises

de 18h à 22h30. Gratuit. entrée libre selon l'affluence. pas de réservation. Tout public, à partir de 10 ans.

L’équipe du Musée Curie se lance un défi et vous réserve en impromptu des petites visites surprises pendant la soirée. Laissez-vous surprendre au détour d’une vitrine ou d’un panneau, par une visite ultra courte (durée approximative : 5-10 minutes), théâtralisée, sous la forme d’un conte, d’une saynète à deux… Ces visites rapides mettent en lumière divers objets, instruments et photos exposés au musée avec pédagogie et un brin de fantaisie et d’humour !

spectacle de conte «Marie curie, magicienne du radium»

de 15h à 16h. Tout public, à partir de 7/8 ans. Gratuit dans la limite des places disponibles. Réservation obligatoire.

Plongez dans l’histoire de Marie Curie racontée comme un conte. Une histoire véridique, d'exil, d'amour, de conquête, avec ses joies, ses gloires, ses tragédies... contée par Elisa Bou.

Réserver

© Jeremy Mathur / Musée Curie