(c) Jérémy Mathur/Musée Curie

Radium 215 : carte blanche à C215

Découvrez les portraits de Marie et Pierre Curie, Irène et Frédéric Joliot-Curie et Eve Curie par le street artiste C215 sur la façade du musée. Et si vous faites un tour dans le jardin et ses recoins, cherchez bien, vous trouverez aussi les portraits de quelques-uns de leurs plus proches collaborateurs... Un portrait géant de Marie Curie signé de C215 vous attend également rue d'Ulm sur un mur de l'Institut Curie et des portraits de Pierre Curie sur une boîte aux lettres, à l'entrée du campus Curie.

Après avoir travaillé avec le CEA sur la science de l’atome dans le cadre du projet «E=MC215», en 2016 le street artist C215 a prolongé son œuvre sur l’histoire scientifique à travers des pionniers de la radioactivité et de l’utilisation des rayonnements invisibles. Il a réalisé les portraits de la famille Curie et Joliot-Curie, ainsi que ceux de leurs plus proches collaborateurs, dans le jardin du Musée Curie et sur la façde du musée. Nous vous proposons ici des petites biographiques de ces personnalités, ainsi que quelques images des oeuvres de C215... En 2018, pour l'exposition "Illustres ! C215 autour du Panthéon" organisée par le Centre des Monuments nationaux, C215 a peint sur un mur de l'Institut Curie rue d'Ulm un portrait géant de Marie Curie ainsi qu'un portrait de Pierre Curie sur une boîte aux lettres rue Pierre-et-Marie-Curie.

Portrait de Marie Sklodowska Curie

Portrait de Pierre Curie