Une rétrospective en images de l'histoire du musée pour les 10 ans de sa rénovation

En septembre 2012, le Musée Curie rouvrait après deux ans de fermeture pour travaux de rénovation. 10 ans après, de septembre 2022 à juillet 2023, nous présentons un exposition de photographies «
Du laboratoire de Marie Curie au Musée Curie » sur les grilles du musée pour revenir sur notre histoire. L’exposition est prolongée jusqu’au 29 septembre 2023.

« Du Laboratoire de Marie Curie
au Musée Curie »

Le Musée Curie est situé au rez-de-chaussée de l’ancien laboratoire de Marie Curie à l'Institut du Radium, site historique préservé depuis plus d’un demi-siècle. A l’occasion
du dixième anniversaire de la rénovation du musée, découvrez la transformation de ce lieu au cours des 20e et 21e siècles. L’histoire commence avec celle du dernier laboratoire de recherche dirigé d’abord par Marie Curie, puis par son collaborateur, le chimiste André Debierne, enfin successivement par sa fille et son gendre, Irène et Frédéric Joliot-Curie. Une histoire qui se poursuit encore aujourd’hui… A travers une exposition de plus de cent photographies issues de nos archives, partez pour un voyage dans le temps et assistez à la naissance d'un musée.

PROLONGATIONS
jusqu’au 29 septembre 2023
Sur les grilles extérieures du Musée Curie,
du n°1 au n°11 de la rue Pierre-et-Marie-Curie